Suspension des cours

Rédigé par Sylvie - -

Bonjour,

Veuillez prendre note qu’à partir de demain, vendredi 30 octobre 2020, toutes les salles associatives resteront fermées jusqu’à nouvel ordre, en raison du confinement instauré par mesures gouvernementales.

Vous en souhaitant bonne réception,

Bien cordialement,
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Bougeons pour mieux dormir

Rédigé par Sylvie - -


Bougeons pour mieux dormir

Le lien entre sport et sommeil n’est plus à démontrer. L’un favorise l’autre. Et si on bougeait davantage pour dormir mieux…

Le sport a des effets positifs sur le sommeil et permet d’obtenir un sommeil de meilleure qualité. Mais savez-vous pourquoi ? L’activité physique influence positivement le sommeil nocturne en augmentant sa quantité et sa qualité, et améliore aussi la qualité de l’éveil tout au long de la journée.

54% des Français jugent leur sommeil insuffisant
Une étude, publiée en 2016, montre par exemple que chez l’adolescent comme chez l’adulte, l’activité physique augmente la durée totale du sommeil, diminue le temps d’endormissement, améliore l’efficacité du sommeil, augmente le sommeil lent profond (plus efficace pour la récupération), et diminue la durée des éveils nocturnes.

Autre point intéressant : les effets positifs de l’activité physique sur le sommeil apparaissent dès la mise en place d’une activité physique ponctuelle et deviennent pérennes lorsque la pratique devient régulière.

1 personne sur 3 connait des troubles du sommeil
Bouger permet d’améliorer le sommeil et réciproquement ! Une bonne qualité de sommeil influe sur la pratique sportive. Dès lors que la nuit a été récupératrice, on a refait le plein d’énergie et l’humeur est améliorée. Autant d’aspects qui favorisent la pratique sportive.


 

 





 
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AIDE FINANCIERE

Rédigé par Sylvie - -
Résultat de recherche d'images pour "aide a la pratique sportive"
Aide à la pratique sportive. L'aide à la pratique sportive est une aide financière pour le paiement de la cotisation ou de la licence afin que les personnes ayant un quotient familial inférieur à 800 € puissent pratiquer une activité physique et sportive de manière régulière dans le club sportif de leur choix."23 janv. 2018"
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Notre association accepte les chèques vacances Bons ANCV , Coupons Sports.

Le Pass' Loisirs : Depuis plusieurs années, la CAF propose une aide d'une cinquantaine d'euros pour aider à financer une activité sportive.
Chaque centre régional de la Caf peux fixer les conditions relatives au Pass'Loisirs, mais en général il s'agit d'un chéquier de 50 € (5x10€) destiné à financer la pratique sportive.
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Aide à la pratique sportive - Services de l'Etat dans le Lot

www.lot.gouv.fr › Actualité
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ACTIVITE PHYSIQUE CONTRE LA DEPRESSION

Rédigé par Sylvie - -
Avec cette grisaille et cette période d'après fêtes, hommes et femmes âgés de 50 ans et plus, souffrent de dépression modérée.

D'après les études, les personnes qui pratique une activité physique présentent les risques les plus faibles de réapparition de la dépression.

D'autres études ont analysé l'effet de l'activité physique sur la dépression à long terme.

Dans l'étude " les effets de l'exercice de la gymnastique en groupe sur les résultats psychologiques à long terme"


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Les bienfaits de la pratique sportive

Rédigé par Sylvie - -

Les bienfaits de la pratique sportive

Il n’est pas toujours facile de trouver la volonté d’enfiler sa tenue de sport.

Pourtant il est recommandé de pratiquer une activité physique régulière, au moins l’équivalent de 30 minutes de marche rapide par jour pour les adultes (au moins 1 heure pour les enfants et les adolescents). 

Le sport est bon pour vos articulations à condition de ne pas les maltraiter. C’est un excellent moyen de lutter contre le mal de dos, en musclant vos abdominaux.

Pratiquer un sport permet d’entraîner votre cœur à l’effort. En étant plus endurant, ses battements seront plus bas au repos. Il agit également sur la tension artérielle, en la diminuant. Le sport est donc un bon moyen de prévenir les maladies cardio-vasculaires.

Le sport provoque la sécrétion d’endorphines, les hormones du plaisir. Après quelques  minutes d’effort, vous ressentirez déjà ses effets. Votre sommeil sera également impacté, vous dormirez mieux !

Source : Groupe IRCEM

 

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