Faites du sport a la maison

Rédigé par Sylvie - -

Chers licenciés EPGV du club...,

Faites du sport à la maison avec les "Programmes Sport Santé Chez Soi" grâce à un plan d'entrainement (objectifs et suivis) en lien avec des vidéos de qualité, accessibles à tous, partout et à tout moment.

Débuter dés aujourd'hui avec le programme "Bien-être" d'une durée de huit semaines (Yoga, Pilâtes et Marche).

Suivront ensuite 2 nouveaux programmes "Vitalités" puis "Tonicité" avec de nouvelles activités physiques et de nouveaux objectifs....

En plus de ces programmes réservés exclusivement aux licenciés EPGV, la Fédération Française d'Education Physique et de Gymnastique Volontaire vous propose des podcasts diffusant des conseils  variés pour compléter votre pratique à la maison.

Alors, prêts à vous lancer ?

Ouvrez dés maintenant le document PDF ci-joint "accéder aux programmes sport santé chez soi" et laissez vous guider !

data/medias/documents/com_epgv/acceder_aux_programmes_sport_sante_chez_soi_ffepgv.pdf


Suspension des cours

Rédigé par Sylvie - -

Bonjour,

Veuillez prendre note qu’à partir de demain, vendredi 30 octobre 2020, toutes les salles associatives resteront fermées jusqu’à nouvel ordre, en raison du confinement instauré par mesures gouvernementales.

Vous en souhaitant bonne réception,

Bien cordialement,

Les bienfaits de la pratique sportive

Rédigé par Sylvie - -

Les bienfaits de la pratique sportive

Il n’est pas toujours facile de trouver la volonté d’enfiler sa tenue de sport.

Pourtant il est recommandé de pratiquer une activité physique régulière, au moins l’équivalent de 30 minutes de marche rapide par jour pour les adultes (au moins 1 heure pour les enfants et les adolescents). 

Le sport est bon pour vos articulations à condition de ne pas les maltraiter. C’est un excellent moyen de lutter contre le mal de dos, en musclant vos abdominaux.

Pratiquer un sport permet d’entraîner votre cœur à l’effort. En étant plus endurant, ses battements seront plus bas au repos. Il agit également sur la tension artérielle, en la diminuant. Le sport est donc un bon moyen de prévenir les maladies cardio-vasculaires.

Le sport provoque la sécrétion d’endorphines, les hormones du plaisir. Après quelques  minutes d’effort, vous ressentirez déjà ses effets. Votre sommeil sera également impacté, vous dormirez mieux !

Source : Groupe IRCEM

 

Un événement fédéral

Rédigé par Sylvie - -

Restez informés !

Pour tout suivre de l'actualité du Tour rendez-vous sur les pages Facebook de la Fédération :

 

En espérant vous retrouver nombreux sur les étapes.

Patricia Morel, Présidente de la FFEPGV.


Un événement fédéral porté par nos Coreg

Du 14 mars au 29 novembre 2020, ateliers, conférences, et bien d'autres initiations seront organisés par nos comités.
Tout au long de l’année, ce sont 30 étapes qui vous seront proposées partout en France !  Une occasion de partager avec vous des moments sportifs plein de convivialité.

 

DÉCOUVRIR LES ÉTAPES DU TOUR
 


Un événement fédérateur

Les 11, 12 et 13 décembre 2020, marqueront le final du Vitafédé Tour à Antibes. Venez en profitez nous vous réservons :

  • un village créé pour l'occasion
  • des animations et des conférences à thèmes
  • une marche solidaire dont les fonds iront au programme Gym Après Cancer

 

Un événement éco-responsable...

Le Vitafédé Tour sera placé sous le signe de l’éco-responsabilité et de la solidarité. Chaque comité organisateur est invité à respecter la Charte des « 15 engagements responsables des organisateurs d’événements » signée par la FFEPGV en novembre 2019. 

 

Il pourra être soutenu une cause solidaire au choix et notamment notre Programme Gym'Après Cancer.


PRENDRE DU TEMPS POUR SOI

Rédigé par Sylvie - -
Parce que l'organisme est lus vulnérable à cette période de l'année, il est important de prendre soin de son physique comme de son moral,

Dès le matin, un apport en vitamine C sous forme de jus pressés vous réconcilie avec la grisaille.
TRES TENDANCES,LES TISANES REVISITENT LES RECETTES DE GRAND-MERES
A base de plantes médicinales, elles sont surtout très efficaces contre les rhumes et les affections des voies respiratoires en général, S'il en est une à retenir comme championne de l'immunité en hiver, c'est le thym, facile formidable antiseptique, lutte naturellement contre la toux, les infections ORL, la bronchite.
Faire infuser 2 cuillères à soupe de thym séché dans 250 ml d'eau bouillante,
laissez infuser 10 minutes.

Filtrez et ajoutez avant dégustation d'autres ingrédients à la  fois efficaces et délicieux :
une cuillère  de miel pour le coté adoucissant, un filet de citron pour l'apport en vitamine C.
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